Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A house in Tasmania
7 août 2012

Hi everyone!/ Bonjour à tous!

And so this blog finally starts! We have now been in our house for about three weeks and are enjoying it alot although lots of boxes are still unpacked in what is meant to become Emma's bedroom in a week or so. 
    Things have gone pretty smoothly for us apart from the first week when Emma was VERY grumpy and clingy with me and had lots of tantrums. I think moving into a fourth house within two weeks was a bit too much!
    Anyway, she's much happier now; she's enjoying walking up and down the hallway preferably while holding Shane's hand (even though she can walk fine on her own!), opening and emptying drawers and not playing with her toys which are currently all over the loungeroom!
    She has about 30 words to her repertoire and usually comes up with something new everyday, be it a new word or mimicking one of us (she grabbed a cloth and rubbed the floor yesterday!).
    We go out everyday and have discovered a few great playgrounds and park, including City Park (in the middle of the city) which has Japanese monkeys in it! Everytime we walk past the park Emma makes a monkey sound, even if she can't see them from the street!
    We have had to drive a long time a few times to allow Emma to have a decent sleep in the car; that's when we have seen fantastic landscapes but couldn't stop to take pictures as Emma would wake up!

    We would like this blog to be a kind of diary that you guys can read and comment on as if we were just chatting and having a cup of tea (coffee for me please). We will put photos of us, but probably mostly Emma (and I'm usually the one with the camera so you may not see much of me), photos of Tasmania which is such a fantastic place (I'll tell you more about it in future posts) and photos of the house when I get around to taking them!
    And of course this blog will be both in English and French. So if you see a post written in French chances are that it's also written in English for you further down!

    I hope you'll enjoy this possibly very self-centered blog but I know that quite a few of you (friends and family) will actually be interested! And please write comments, that's the main reason this blog was created: to share!

    One last thing: let's be realistic, I'll never get around to writing one post a day. Mostly because I won't have the time or the energy, but also because it's quite likely that sometimes we won't actually have anything to write about! But I would like to put one photo a day, even with no comment. It may be of the Tasmanian landscape, of Emma or of something quirky that we did or saw! We hope to read you soon!

Aurore

PS: I decided to leave this blog out of the scope of search engines like Google etc because I'm not keen on Emma's photos being easily accessible but having a private blog with a password wasn't an option!


    Enfin, voici le début de ce blog! Ça fait maintenant environ trois semaines que nous sommes dans notre nouvelle maison et on s'y plaît; même s'il y a encore une dizaine de cartons pleins dans la future chambre d'Emma. Je dois m'atteler à la peinture dans quelques jours, hmm...
    Les choses se sont plutôt bien passées sauf pendant la première semaine ici, quand Emma était TRES grognon et collante et a piqué beaucoup de colères. Je crois que changer de maison pour la quatrième fois en deux semaines était un peu trop pour elle!
    Bref, tout va mieux maintenant; elle adore se balader dans le couloir, de préference en tenant la main de Shane (alors qu'elle peut marcher toute seule sans aucun problème!), ouvrir et vider les tiroirs et ne pas jouer avec ses jouer qui sont éparpillés dans le salon!
    Elle a une trentaine de mots dans son répertoire et invente quelque chose de nouveau tous les jours, que ce soit un nouveau mot ou nous imiter (hier elle a pris un torchon et a frotté le sol avec!).
    Nous sortons tous les jours et avons découvert des aires de jeux et des parcs super sympas, dont City Park (au milieu de la ville) qui a des macaques japonais! A chaque fois que nous passons près du parc Emma fait le bruit du singe même si elle ne les voit pas depuis la rue!
    Plusieurs fois nous avons dû conduire pendant quelques heures pour qu'Emma puisse dormir dans la voiture; c'est souvent lors de ces virées que nous avons vu des paysages incroyables sans pouvoir nous arrêter pour prendre des photos sous peine de réveiller Pipoulette...

    Nous aimerions que ce blog soit une sorte de journal que vous puissiez lire et commenter comme si on avait une conversation autour d'un café! Nous y mettrons des photos de nous, mais sûrement plus d'Emma (c'est souvent moi qui tiens l'appareil photo donc vous ne me verrez peut-être pas souvent), des photos de la Tasmanie qui est un endroit magnifique (j'en parlerai plus en détails dans d'autres posts) et des photos de la maison quand j'en prendrai!
    Et bien sûr ce blog sera en français et en anglais. Donc si vous voyez un post écrit en anglais, il y a des chances qu'il soit aussi écrit en français pour vous un peu plus bas!

    J'espère que ce blog assez nombriliste vous plaira. Je sais que beaucoup d'entre vous (amis et famille) seront interessés. Et s'il vous plaît, écrivez des commentaires, c'est la principale raison pour laquelle ce blog a été créé: pour partager.

    Une dernière chose: soyons réalistes, je sais que je n'écrirai jamais un post par jour. Principalement parce que je n'aurai ni le temps ni l'énergie, mais aussi parce que de temps en temps nous n'aurons rien à raconter! Mais j'aimerais poster une photos par jour, même sans rien raconter. Soit du paysage de Tasmanie, soit d'Emma ou bien de quelque chose d'intéressant que nous avons vu ou fait! J'espère vous lire bientôt! (et pardon si mon français est un peu bizarre, je n'ai plus vraiment l'habitude!).

Aurore

PS: j'ai décidé de ne pas autoriser les moteurs de recherche à trouver ce blog car je n'aime pas que les photos d'Emma soient facilement trouvables et mettre un mot de passe au blog n'était pas une option!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai hâte de voir des photos de la Tasmanie, je suis certaine que c'est un endroit magnifique !!<br /> <br /> Bisous !
F
Quelle belle surprise! Merci de nous faire partager votre vie et de nous faire decouvrir un nouveau coin du monde.<br /> <br /> Et qui sait, peut etre que ce blog me donnera envie de venir papoter autour d'un vrai cafe avec vous... ;-)<br /> <br /> Gros bisous
Publicité
Archives
Publicité